Close
Skip to content

Séjours Marche Nordique et Chant

Vous aimez chanter mais vous n’osez pas, alors venez vivre cette expérience !

Objectif et organisation du projet « CHANT » par Dorothée

Nous apprenons à parler avant de lire donc nous pouvons chanter sans lire la musique.
L’objectif premier du projet est de former un petit groupe dans lequel chacun pourra s’exprimer avec son individualité et de transmettre le plaisir de chanter en s’appuyant sur la force du collectif. Rien n’est figé et tout évolue en permanence pourvu que l’enthousiasme y soit !
L’outil chant, facile d’accès, permet de rentrer en contact avec l’intimité de l’être et de chercher ce dont il a le plus besoin. Il permet d’accéder rapidement à un niveau de satisfaction sonore et personnel intense. Au fil des jours, nous créerons une dynamique d’entraînement sous différentes formes :
Technique vocale : par un travail de respiration, de postures et d’exercices vocaux, chacun pourra rencontrer sa voix .
Canons : à partir de mélodies simples, on pourra rapidement pratiquer la polyphonie et chanter cette mélodie en canon.
Improvisation vocale : pour rendre le travail sur la voix plus personnel, je propose une « pratique » de l’improvisation qui permet de développer la créativité et l’imagination.
Polyphonies : je propose des polyphonies à 2, 3 ou 4 voix dans des styles variés de musique : variété, classique, traditionnelle…
CIRQUE DE NAVACELLES
CIRQUE DE NAVACELLES

Dans les Causses de Blandas entre le Larzac et le Mont-Aigoual, venez marcher et chanter au milieu de paysages uniques et diversifiés dans des sites préservés et classés au patrimoine mondial de l’Unesco (Cirque de Navacelles, La Couvertoirade, Mont-Aigoual, Larzac Sud).

Toutes les conditions sont réunies pour s’autoriser à se laisser chanter et libérer sa voix sur les chemins ou en soirée, en chœur et pour le plaisir !!

Les chansons de variété nous porteront sur les chemins de la convivialité, du partage. La musique traditionnelle nous aménera sur les routes de la confiance en soi, de l’écoute. La musique classique et la musique ancienne sauront nous mener vers la rigueur, la concentration, la patience et l’exigence. Les jeux d’improvisation nous guideront vers la joie,  la connaissance de soi et la tolérance.

Toutes ces qualités vont permettront de développer votre voix.

J’ai le plaisir d’accompagner dans ce séjour spécifique Francis Bonte, accompagnateur en montagne (D.E.) et instructeur diplômé NW.

Des séjours qui ne manquent pas d’air !! Des horizons proches et inattendus à découvrir à la vitesse de nos pas, des visites culturelles et des adresses bien choisies !!

Plus d’infos sur : nordic walking altitude