Close
Skip to content
Dodo robe pantalon

Quand la musique a frappé à ma porte, j’avais 8 ans. Après l’apprentissage de la flûte traversière, c’est autour de la voix que mes choix se sont portés tant l’exploration est riche et inépuisable…

Amoureuse de la diversité vocale, je me forme :

  • à la musique ancienne avec Michel Laplénie, Agnès Mellon, Isabelle Poulenard, Yvon Repérant, Stéphanie Révidat, Michel Vershaeve.
  • au chant lyrique avec Philippe Balloy, Gerda Hartmann, Isabelle Poulenard, Eloise Urbain.
  • au chant traditionnel avec Pascal Caumont et Jean-Yves Pénafiel.
  • à l’improvisation vocale avec  Denis Badault, Christian Vasseur et Jean-Yves Pénafiel.
  • au coaching vocal avec Yaël Benzaquen, Isabelle Poulenard et Robert Susuma.

Je conçois la transmission vocale et instrumentale dans une démarche holistique. Je me forme régulièrement à de nouvelles techniques (one voice, one style avec Robert Susuma, initiation à la posturologie avec Jean-Louis Brun, Improvisation avec Jean-Pierre Sarzier, cohérence cardiaque avec Yannick Delamare, stage percussions-voix avec Greg Duveau)

Diplôme d’État de chant lyrique
Diplôme de Coach vocal
Diplôme d’État de flûte traversière
Certifiée en Relaxation Pneumo-Phonique

Mon Parcours

Originaire des Hauts de France, j’ai commencé par enseigner la flûte traversière pendant plus de 10 ans pour me consacrer plus spécifiquement à la transmission du chant.

Depuis mon arrivée à Perpignan en 2006, je consacre une partie de ma vie professionnelle à l’enseignement du déchiffrage instrumental au conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan.

Parallèlement, j’ai créé mon auto-entreprise dédiée au coaching vocal.

Je dirige également des ateliers vocaux au sein de l’association Parkinson 66 et dans la commune de Calce.

J’anime régulièrement des stages au Musée Rigaud en reliant les chants aux oeuvres du Musée et nous chantons avec bonheur dans cet endroit chargé de beauté et de puissance discrète.

Le chant et la musique rayonnent dans les crèches, les centres sociaux et les bibliothèques où je propose des séances adaptées.